Une prière pour les chrétiens d’Alep

Seigneur,
Nous voulons te remettre toutes celles et ceux qui vivent dans des pays en guerre. Ceux qui, non combattants au
milieu des combats sont à chaque instant menacés dans leur vie.
Nous te prions en particulier pour l’Eglise d’Alep et son pasteur, Bchara, pour toutes ces familles qui, fuyant leur maison, leur région
leur pays avec la peur pour seule compagne ne sont invités nulle part et se sentent abandonnées, rejetées.
Pour ces gens qui se retrouvent devant des portes fermées, sans statut, sans logement, sans travail, sans lieu de soin, sans école.
Apprends-nous à ouvrir nos yeux pour prendre conscience de leur détresse, ouvrir nos oreilles pour entendre leurs cris, leurs besoins, nos cœurs pour sortir de nos égoïsmes, de nos conforts, de nos préjugés, nos mains pour donner, aider, nous mettre au service.
Nous voulons te remettre les dirigeants de ce monde. Ouvre leur intelligence pour qu’ils la mettent au service de la justice et retient leurs mains guerrières.
Nous voulons te prier pour toutes les personnes engagées dans des actions humanitaires, dans les zones de combats, l’accueil des réfugiés. Renouvelle leur force. Par leur lutte quotidienne, ils permettent aux déplacés, aux réfugiés de conserver un statut et une dignité. Ils nous aident à ne pas oublier que quelque soit notre sexe, notre couleur, notre appartenance religieuse, nos coutumes de vie, nous sommes reliés les uns aux autres par le lien indéfectible de l’humanité.
Seigneur nous te prions pour que par l’écoute de ta Parole et le cheminement à tes côtés cette chaîne humaine devienne une chaîne d’amour. Amen. (Christine Lacoste)

Print Friendly, PDF & Email

A propos Pierre Lacoste

Pasteur de l'Eglise Protestante Française de Beyrouth depuis juillet 2013
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*