Un nouveau pasteur à l’EPFB !

Le dimanche 17 novembre 2013, le pasteur Lacoste était installé dans son nouveau ministère au service de la paroisse protestante française de Beyrouth.
Le pasteur Claude Baty, accompagné de son épouse Elisabeth, président sortant de la Fédération protestante de France et tout fraîchement installé dans son nouveau statut de retraité a présidé la cérémonie.
Au nombre des personnalités présentes, il faut saluer le Révérend Salim Sahiouny, Président du Suprem Council (Fédération protestante syro-libanaise), le Révérend Georges Sabra, Doyen de la Faculté de théologie de la NEST (Hamra) et le pasteur Allemand Jonas Weiss Lang accompagné de son épouse Kris et de toute sa paroisse.

La chorale malgache, une force vive de l'Eglise protestante française de Beyrouth

La chorale malgache, une force vive de l’Eglise protestante française de Beyrouth

L’Eglise était en fête ce dimanche-là et la chorale malgache, toute vêtue de rouge, est entrée joyeusement dans le temple à la suite de son nouveau pasteur donnant une tonalité joyeuse à ce culte solennel.

Le pasteur Claude Baty lors de sa prédication a rappelé l’importance pour les chrétiens libanais d’être porteurs d’une parole de sagesse dans une région déchirée par les conflits. Vînt enfin le moment de l’installation solennelle.

Installation du pasteur LacosteA genou devant le Christ, entouré par les membres du Conseil presbytéral, le pasteur Pierre Lacoste a renouvelé ses engagements autrefois formulés le jour de sa consécration (1991). Par cet engagement, le pasteur Lacoste et son épouse Christine sont entrés officiellement dans leur nouveau ministère au Levant.

Quel sera-t-il ? De quelles nouvelles interpellations sera-t-il chargé de la part du Seigneur? Sur quels chemins de foi et de service entraînera-t-il sa paroisse ? L’avenir, plein de la confiance en Dieu, le dira…
Le culte s’est achevé par deux chants de la chorale des militaires de la FINUL, soldats protestants français accompagnés de leur aumônier, le pasteur Samuel Chevallier-Milhaud en poste pour 6 mois dans le sud-Liban.
Les 120 participants se sont retrouvés sur le parvis du temple pour un verre de l’amitié. Bon vent à l’Eglise Protestante Française de Beyrouth et à son pasteur !

Print Friendly, PDF & Email

A propos Pierre Lacoste

Pasteur de l'Eglise Protestante Française de Beyrouth depuis juillet 2013
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*