« Prière pour ressusciter « 

Paul aux Corinthiens (1 Co 5-6-8)

« 6 Il n’y a pas de quoi être fiers ! Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ? Purifiez-vous du vieux levain pour être une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain ; car le Christ, notre Pâque, a été sacrifié. Célébrons donc la fête, non pas avec du vieux levain, ni avec un levain de malfaisance et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la sincérité et de la vérité. »

Prions ensemble

« Dieu notre Père, depuis ce jour lumineux du matin de Pâques, nos vies auraient du être transformées par la victoire du Christ sur la mort, débordantes de joie et ensemencées d’espérance. Elles devraient être légères, rayonnantes, fraternelles, solidaires, festives ; elles devraient donner envie à tous les hommes de courir à la rencontre de Jésus-Christ!

Au lieu de cela, nous sommes revenus à nos vieilles sécurités, nous avons bâti sur les anciens fondements et utilisé les vieilles recettes du bonheur : nous ne vivons pas d’une manière très différente des autres ; nous pensons et agissons comme si Jésus n’avait pas vaincu la mort, comme s’il était resté au tombeau, comme si rien n’avait changé. Nous n’avons pas le courage de la vérité, ni la simplicité de la sincérité. Il n’y a pas de quoi être fiers en effet !

Mais ce matin Seigneur, nous voulons retrouver le chemin du tombeau vide et renaître à la joie de Pâques ! Seigneur, ouvre le tombeau de nos hypocrisies, roule la pierre de nos fausses sécurités et purifie nos cœurs par ta parole et ta vie. Fais de nous des témoins simples et vrais de cette vie qui jaillit de toi, ressuscite-nous Seigneur !  AMEN.

Print Friendly, PDF & Email

A propos Pierre Lacoste

Pasteur de l'Eglise Protestante Française de Beyrouth depuis juillet 2013
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*