Prière pour l’Orient persécuté

L’Eglise Protestante Française de Beyrouth, un témoignage, une communion (Photo – Albert Hubert)

Le dimanche 31 janvier 2016, la communauté des hauts de la Colline était invitée à regarder le documentaire de France 2 : « Visages d’espérance : au cœur de l’Orient persécuté ». A l’issue de la projection, un temps de prière était proposé. Nous publions les prières de May et Hanitra, prononcées à cette occasion.

« Dieu tout Puissant, Père Céleste, entends nos prières pour l’Eglise d’Orient, persécutée : Veille sur ton Eglise Seigneur. Prends pitié de sa détresse. Dissipe ses craintes et affermis sa foi.  Fortifie-la et garde-la dans la joie et dans la persévérance par amour pour Toi. Maintiens-la dans la fidélité à ta parole. Nous confions à Ta miséricorde les peuples Syriens et Irakiens victimes de la guerre : Ils sont éprouvés dans leurs esprits, leurs corps, leurs âmes et leurs biens. Tiens-Toi près d’eux tous pour les consoler et les soutenir afin qu’ils gardent la foi et l’espérance. Donne-leur la force d’espérer en Toi. Couvre-les de la protection et environne-les de ta grâce. Nous prions aussi pour la paix dans cette région du monde : Accorde aux autorités comme à nous-mêmes, à tous les gens qui vivent dans cette région de chercher en toutes choses ce qui unit, dans la justice et dans la paix. Soutiens le courage des hommes qui travaillent à promouvoir la paix entre les peuples et entre les pays de cette région. Étends ta bénédiction sur tous les peuples et conduis les autorités. Que partout la paix et la justice se rencontrent, que la justice et la paix ne fassent qu’un, pour la gloire de ton Nom. Seigneur Dieu, accueille et exauce dans ta grâce, nos prières et nos intercessions. Par Jésus-Christ notre Seigneur – Amen. »

Hanitra, membre de l’Eglise protestante Française de Beyrouth

(photo Albert Hubert)

La prière en commun (photo Albert Hubert)

« Nous prions pour les Eglises Chaldéennes, Syriaques, Orthodoxes d’Irak et de Syrie, victimes de violence, pour l’Eglise des pères dominicains et le père Michel Nageeb, sauveur des manuscrits et pour sœur Micheline Latouff de Zahleh, éducatrice de 45 enfants. Nous prions pour l’Eglise orthodoxe de Beyrouth, Eglise assyrienne du Liban, le père Georges Youkana, l’Eglise arménienne évangélique de Beyrouth et Taline Mardirossian l’assistante sociale. Nous prions pour nos frères d’Irak et de Syrie qui, pour sauver leur vie, ont fuit, abandonnant parents, patrie, paroisse et souvenirs. Notre Père, affermis leur foi pour que dans ton amour, ils puisent la force de se reconstruire. Nous prions pour le Liban et tous les pays d’accueil qui les hébergent. Le Liban a souffert pendant la guerre, d’exécutions sommaires pour appartenances religieuses et d’enlèvement politiques sordides. Nous prions aussi pour toutes les personnes qui entourent nos frères et les soutiennent : les religieux, les petites sœurs, les médecins, les ingénieurs, les instituteurs, les psychologues, les volontaires, les ONG et toute personne compatissante prête à servir. Nous prions pour notre pasteur Pierre , pour Christine et leur famille qui sont investis dans le service et l’entraide des plus démunis. Bénis-les tous, Seigneur et donne leur grâce et force pour que dans ton amour, ils poursuivent leur délicate mission. Nous prions pour que les pays donateurs honorent leurs engagements. Amen. »

May King Hall, membre de l’EPFB

Print Friendly, PDF & Email

A propos Pierre Lacoste

Pasteur de l'Eglise Protestante Française de Beyrouth depuis juillet 2013
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*