« Tu auras à démolir mais aussi à reconstruire » (Jérémie 1.10)

démolition

« Tu vois, aujourd’hui je te charge d’une mission (…) : tu auras à déraciner et à renverser, à détruire et à démolir, mais aussi à reconstruire et à replanter.» (Jérémie 1.10)

J’ai pris ces 2 photos cette semaine. Le temple et le presbytère sont tombés mais le printemps est là et le bougainvillée est en fleur… Les arbres du terrain ont été épargnés, les chats se  sont sauvés, les paroissiens aussi ! Mais ils ont pu trouver abri au Collège Protestant Français et le culte protestant est célébré chaque dimanche.

Bien que les larmes obstruent aujourd’hui la vision, les regards se tendent déjà vers demain, plein d’espérance. La reconstruction !

 

printemps revient miniature

Le bougainvillées est en fleur ! Le printemps revient aussi sûr que la communauté protestante des Hauts de la colline reviendra sur son site historique de Koraïtem

Une aventure à vivre entre tous va commencer, avec notre architecte Elie-Pierre Sabbag, Marc Friedel, chargé de conduire le projet au nom de l’APFB, les protestants français (CEEEFE, Défap, ACO, FPF), le soutien du Collège Protestant Français (Direction et PPFL) avec le concours et les prières de tous les partenaires de l’Eglise protestante française de Beyrouth. Merci de penser à nous.

Le printemps revient !

Amitiés, Pierre Lacoste.

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos Pierre Lacoste

Pasteur de l'Eglise Protestante Française de Beyrouth depuis juillet 2013
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*